Témoignage de Pierre-Louis et Manon

 

Parents et bébé accompagnés heureux stafisfaits épanoui

Nous avons été suivi par Virginie sur la fin de la grossesse de notre petit garçon.

Virginie nous a appris beaucoup de choses sur la grossesse, l’accouchement et le post-partum, elle inclut à la perfection le deuxième parent qui peut parfois ne pas se sentir concerné ou même mis de côté par le corps médical.

Elle nous a aidé à définir, en pleine conscience, ce que l’on souhaitait et ce que l’on ne souhaitait pas vivre ce jour.
L’accouchement a été compliqué car déclenchement+césarienne mais malgré son absence (liée aux mesures COVID de la maternité), elle a su être soutenante et nous a été d’une grande aide.


Virginie nous a énormément apporté et nous a aidé à vivre les choses comme on les voulait et à devenir les parents que nous souhaitions être.


Elle est à l’écoute, répond toujours à toutes nos interrogations, très disponible. Elle est rassurante, et très attentionnée envers les parents qu’elle accompagne, on se sent vraiment cocooné.


Elle est douce, très respectueuse et n’est jamais dans le jugement. Ses mots sont toujours très réconfortants et ça fait du bien d’entendre du positif !


De plus, son accompagnement post-partum est un vrai plus. On sait qu’on peut compter sur elle quand tout se met à tourner autour de bébé, elle est un vrai soutien au quotidien.


Nous recommandons vivement à tous les parents d’être accompagnés par Virginie ! Tout est dans la bienveillance et la passion.

Manon et Pierre-Louis, parents de Léon né en mai 2021

 

 

Témoignage d'Audrey

 

petits pieds de bébé accompagné par Virignie Fierrard à sa naissanceComment parler de ma grossesse sans vous parlez de Virginie ?
 
Cette petite fée qui a su m'accompagner dès le début dans cette si belle aventure...
 
Une nouvelle aventure remplie de points d'interrogations que Virginie a su effacer aux fils de ses interventions. Un ensemble d'information qui m'a permis de vivre sereinement mon accouchement et de profiter pleinement de ma première rencontre avec ma fille.
 
Virginie est un réel soutien que ce soit avant, pendant ou après l'accouchement. Une présence, une écoute, sans aucun jugement, toujours dans le respect de nos choix. 
 
Un suivi personnalisé, une disponibilité de chaque instant.
 
Je vous invite, à vous laisser guider sans aucune crainte par Virginie.
 
Et pour ma part, je te remercie !
Audrey, maman d'Alice née en juin 2021
 
 

Témoignage de Camille et Eymeric

 

image témoignage 3Virginie est tombée du ciel afin de croiser notre chemin et de l’illuminer de tous ses bons conseils. Nous rêvions de trouver quelqu’un de compétent, qui puisse nous guider sans aucun jugement et toujours avec justesse tout au long de la grossesse. Nous n’imaginions pas être aussi bien tombés !

Avec un équilibre parfait entre la gentillesse et le professionnalisme, Virginie a répondu à toutes nos attentes. Elle nous a permis de rendre la grossesse rassurante (ce qui n’est clairement pas évident au départ avant l’accompagnement !).

Nous avons appris avec elle que ce n’est pas parce que nous étions de nouveaux parents que nous étions incompétents, loin de là. Au fil des rencontres, nous avons renforcés la confiance que nous avions en nous et nous sommes préparés tout en douceur à l’arrivée de notre bébé.

L’accompagnement de Virginie ne s’applique pas uniquement dans le cadre d’une grossesse ou l’arrivée d’un enfant, il va beaucoup plus loin. Ses enseignements et ses conseils seront gravés dans nos esprits tant que nous serons parents et nous permettent de nous affirmer dans notre vie de tous les jours afin de respecter au plus proche nos convictions.

Nombreux sont les parents que nous croisons et qui nous demandent « Mais… Où avez-vous appris tout ça ? Qui vous a conseillé ?». Même à l’autre bout de la France, c’est Virginie que nous recommandons à tous les futurs parents !

Cet accompagnement a été vécu pour nous comme étant une nécessité répondant à un besoin profond : celui de se reconnecter simplement à soi, à son enfant, à son foyer.

Encore merci !

Camille et Eymeric, parents de Calypso née en septembre 2021