Accompagnement du deuil périnatal

accompagnement deuil Bébé décès, perte, IVG

 

 

 « Toute vie achevée est une vie accomplie. De même qu’une goutte d’eau contient déjà l’océan, les vies minuscules, avec leurs débuts si brefs, leur infime zénith, leur fin rapide n’ont pas moins de sens que les longs parcours. Il faut simplement se pencher un peu pour les voir et les agrandir pour les raconter. »

 

Extrait de « La chambre » de F. Chandernagor

 

 

 

 Vous êtes enceinte et vous êtes confrontée au décès de votre tout-petit ?

 

Que la grossesse se soit stoppée de façon précoce spontanément ou pas, que vous ayez porté votre enfant quelques semaines ou quelques mois au creux de vous ou quelques jours dans vos bras, vous vivez la terrible et cruelle épreuve du deuil de ce petit être.

Les émotions se bousculent dans votre tête, dans votre corps et dans votre cœur. 

L’accompagnement que je vous propose ne fera pas disparaître cette peine comme par magie mais peut permettre de l’adoucir et de lui donner du sens. A votre rythme, en tenant compte de vos besoins, je chemine à vos côtés. 

Présence rassurante, bienveillante et attentive, je m’attache à vous offrir, grâce à une écoute empathique, un espace d’expression de toutes vos émotioadieu à votre tout petit, deuil, accompagnementns.

Il me tient à cœur de vous soutenir afin que vous puissiez honorer cet enfant décédé et son histoire intimement mêlée à la vôtre, pour replacer vos émotions et vos besoins au centre des préoccupations de votre entourage. Pour vivre ce deuil et pourtant parvenir petit à petit à retrouver l'étincelle de vie qui vous anime.

Je peux à votre demande vous accompagner à vos examens médicaux ou encore organiser une cérémonie d’adieu à votre tout petit.